Le Sentier de Pech Curet

Partez à la découverte des nombreux secrets, plongez-vous dans la géologie, la préhistoire, l'architecture, la faune et la flore avec une distance de 15 km.

Au rythme de vos pas, de découverte en découverte, vous remonterez un bout de l'échelle du temps, au coeur de la Bouriane où l'homme s'est adapté à la nature pour survivre...

Sur le chemin vous pouvez admirer des gariottes...

Une guérite enclavée dans une muraille ou dans un pierrier de l'ancien vignoble. Il s'agit d'une construction en pierre sèche, sans mortier liant les pierres entre elles.

...des dolmens...

Un monument mégalithique préhistorique bâti en blocs de pierre et recouvert d'un tumulus. Certains auteurs considèrent qu'il s'agit d'un monument funéraire ayant abrité des sépultures collectives.

...des coteaux calcaires...

Ils figurent parmi les milieux naturels écologiques les plus menacés et les plus originaux.
Ses grandes richesses floristiques et faunistiques expliquent l'intérêt que leur portent les protecteurs de la nature. La variété et la beauté de ses plantes, hautes en couleurs et en senteurs, décorent les pelouses au long de l'année. Parmi elles, les plus remarquables par leur prestige sont sans doute les nombreuses orchidées. Insectes, oiseaux et reptiles, avec des espèces souvent rares et belles, peuplent ces milieux.

Cliquez sur le plan pour qu'il s'agrandisse.
Cliquez sur le plan pour qu'il s'agrandisse.